Psychologie Clinique

La psychologie clinique

« Le respect de la personne humaine dans sa dimension psychique est un droit inaliénable. Sa reconnaissance fonde l’action des psychologues. » Cet extrait du code de déontologie des psychologues cliniciens permet de comprendre la nature même de l’approche en psychologie clinique, quel que soit l’approche théorique de chaque psychologue.

Ma formation initiale en psychologie, mon expérience professionnelle ainsi que mes convictions personnelles m’amènent à accompagner chaque personne dans l’accomplissement de ses propres objectifs, au moyen de multiples outils issus de diverses approches en psychologie : thérapies cognitivo–comportementales, thérapies brèves, thérapies familiales ou de couple, hypnothérapie.

Anxiété, dépression, addictions, troubles des conduites alimentaires, troubles du sommeil, hypersensibilité, burn-out, deuil, ou encore gestion du stress, sont des problématiques que j’ai fréquemment rencontrées dans ma pratique, que ce soit auprès d’enfants, d’adolescents ou d’adultes.

La réalisation de bilans psychométriques (WISC V et WAIS IV sur support numérique) plus couramment appelés « tests de QI » pour enfants, adolescents et adultes, à la suite de difficultés scolaires, sociales, professionnelles, en cas de suspicion de troubles des apprentissages ou de haut potentiel intellectuel.

yoga-shala-logo-png-e1347222
retour page haut Yoga Shala